• Projet Viêt-Nam

    Le Vietnam est le premier pays d’intervention d’Humaïa, et nous espérons rapidement pouvoir y retourner.

    Suite à une première mission en 2005 à l’hôpital de Long My, les Lampions et Humaïa ont repris contact fin 2008 pour mener à bien une nouvelle action au Viêt-Nam qui s’est étalée sur 2 ans en 4 missions (2009-2010). L’action d’Humaïa à Y Yen s’articulait autour du projet suivant. Nous n’intervenons actuellement plus à Y Yen.

    LONGMY

    Tous les détails des précédentes missions vietnamiennes sont accessibles dans les rapports de mission rédigés par les participants.

    dung

    Depuis 2015, Humaïa a effectué plusieurs misisons à Long My (sud Vietnam) pour compléter la formation des sages-femmes, en collaboration avec Les Lampions. 

     longmy2

    En mai 2016, un gynécologue et une sage-femme ont passé deux semaines sur place afin de définir le nouveau projet. La demande, axée sur l’obstétrique plus que sur la pédiatrie, nous a conduit à envisager une action autonome des Lampions sur ce site. Les Lampions continuent leurs actions au Vietnam en parallèle. Humaïa a recruté un contact local sur place bénévole qui fait le lien avec la maternité de Long My, et qui sera interprète lors des missions. Les démarches en vue de l’obtention d’une autorisation propre à Humaïa d’intervenir au Vietnam sont en cours. Dès validation, une mission sera prévue à Long My.